top of page

Eux

Quand deux mondes que tout rassemble se désorganisent dans un joyeux désordre et entrent en lutte désarmante, fertile et créative, cela donne : 

 

La Mouche Acrobate

​

Une gamine et un p'tit vieux! Comment est-ce possible ?

​

Tous les deux des idées plein la tête - des têtes qui, par ailleurs, ne voyagent que dans les nuages - et une imagination mal éduquée au service d'un seul objectif : émouvoir l'autre. C'est ainsi que l'atelier est rempli de fous rires, de silences pensifs, de larmes parfois. Les deux compères, enfin commères, non, pas ça non plus, commères-pères, ah oui, voilà qui est mieux, que nos deux compères-mères, donc, y trouvent un bonheur qui se renouvelle chaque jour. 

​

Les grandes maisons d'édition n'ont rien à craindre, les petites non plus, qu'elles se rassurent, La Mouche Acrobate ne veut être rien de plus que la vitrine du savoir-exister de deux auteurs-explorateurs multi-directionnels. 

​

En attendant le Nobel de littérature, leurs contes, récits graphiques, nouvelles et autres fantaisies dessinatoires, friponnes et guillerettes vous invitent à accompagner La Mouche Acrobate dans ses cabrioles aériennes ou sous-marines et à partager avec elle l'ivresse du grand frisson. â€‹ 

Elle et Lui

Une équipe...

​

Un petit peu pour le meilleur

mais surtout pour rire

Hélène Bodart-6433.jpg

Philosophie

Notre but : devenir immensément riches et partir nous la couler douce sur une île aux plages de sable blanc (privée, la plage) avec des cocotiers délicatement penchés vers le calme de l’océan bleu turquoise. Nous serions allongés, alanguis, un cocktail coloré à la main, bercés par la musique douce des vagues qui font leur travail de vague.

 

Meuhhh non, hein, sots que vous êtes, enfin… que nous sommes. Notre seul objectif est d’inscrire nos modes d’expression, la gravure, l’illustration, les mots, dans le paysage qui nous est proche.

 

Dans notre démarche, un mot revient sans cesse : proximité ! Il nous importe que nos productions soient réalisées ici, en Famenne, avec des moyens de chez nous. Seule exception, mais elle n’est sans doute que provisoire, le papier. Celui que nous avons choisi vient d’Angleterre, hors d’Europe bien sûr, mais ça, c’est de leur faute.

 

Bref, ce livre que vous allez commander dans les minutes qui suivent, ou d’autres articles, le choix est digne des plus grandes maisons, enfin, presque, ce livre donc, est un produit d’ici, imaginé et écrit/gravé /dessiné ici, imprimé ici, découpé à la main ici, exemplaire par exemplaire et relié d’une couture que nous envient les meilleurs chirurgiens du Royaume. Vous êtes à un clic d’acquérir un peu de Wallonie, un part de Famenne ardennaise. Ne manquez pas cette chance exclusive qui s’offre à vous.

 

À bien vite, ici ou ailleurs.

 

Hélène et Jacques

bottom of page